Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Extension ossature bois et Rénovation de la partie existante
  • : Il faut bien se lancer un jour !!!Suivez le déroulement des travaux d'une extension en ossature bois ainsi que la rénovation de partie existante
  • Contact

Recherche

Archives

20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 22:02

Hello à tous !!!

 

Désolé pour cette attente...il faudrait que je me dédouble !!!!

 

J'ai stoppé la pose du bardage et me suis mis à bosser à l'intérieur, parce que si ça n'avance pas dedans, on y sera jamais pour cet été...

 

  • Ouverture chaufferie:

Donc j'en reviens à l'ouverture, nous avons posé le linteau, 3 morceaux ou plutôt longueurs de poutre en chêne récupérées sur une des pannes de l'ancien toit de la vieille maison.

Ouverture-Chaufferie-Salon 2236Ouverture-Chaufferie-Salon 2237Ouverture-Chaufferie-Salon 2253

Nous avons ensuite maçonné au dessus des linteau et enlever les bastings qui soutenaient le mur au dessus de l'ouverture

 

  • Rails Placo STILLMOB:

Toujours à l'intérieur, j'ai commencé de poser le rails PLACO STILL MOB, spéciale maison ossature bois, super simple à poser !!!

J'ai néanmoins une petite réclamation à PLACOPLATRE....

Nous avions décider de prendre des rails de 15 mm de largeur (comme indiqué sur leur site) nous avons donc fait nos pré cadres en fonction des ses dimensions, 15mm + 13mm de plaque de placo, ça nous fait 28 mm. Mes fenêtres dépassent à l'intérieur de la maison de 28 mm.

C'est la que c'est la Mer*****, PLACOPLATRE ne font plus les rails en 15mm mais en 25mm, ce qui nous fait un total de 38mm... mon placo va donc dépasser de mes fenêtres... la grosse louze....

Mais nous avons trouvé une solution, l'entreprise qui nous à posée les fenêtres va nous faire des profils en alu couleur des fenêtres pour rattraper tout ça...HEUREUSEMENT !

Voici le détail de ce fameux profil...

Profil-CAPELLI.jpg

Et quelques photos des rails...

Rails-Placo-Cloisons-2275.JPG

Rails-Placo-Cloisons 2276

Rails-Placo-Cloisons-2277.JPG

Rails-Placo-Cloisons-2280.JPGLes rails placo Still Mob se posent Horizontalement, un en bas un en haut, si vous avez 2.50 de hauteur paratger en 3, si vous avez plus partager en 4 comme j'ai fais.

 

  • Coté isolation:

Il me restait encore de la laine de bois (140mm) que j'avais pris pour mes murs extérieur.
J'ai donc décider de m'en servir pour l'acoustique coté salon pour le RDC et à l'étage pour le hall d'entrée. Ces 2 pièces sont l'une sur l'autre
Je l'ai posé entre les solives du plancher au RDC, après quelques tests, les bruits de pas sont considérablement atténués lorsque quelqu'un marche à l'étage et surtout lorsque l'on rentre dans la maison (à l'étage) les bruits de talons ou autres chaussures ne résonnent pas dans le plancher !
C'est impec, et j'ai pu faire toute la partie salon du RDC, ce qui couvre la salle de bains, la douche et les sanitaires !
Photos, photos !

Isolation 2285

La laine de bois est rentrée à sert de façon a ce qu'elle ne descende pas, puis je l'ai fait tenir avec mes reste de frein vapeur agrafé tout les 10 cm sur les cotés des solives.


Isolation 2287

Isolation 2288

Isolation 2289

Et voilà !

 

J'ai commandé tout mes rails, placo, vis, bandes, enduit, suspentes...etc... pour faire toutes mes cloisons et plafonds. j'attends une date pour la livraison...

 

  • Carrelage :

Acheté chez PORCELANOSA, je n'ai plus le nom exact en tête...

je ne sais pas si c'est celui ci mais ça y ressemble beaucoup !

Donc pour tout le RDC (Cuisine, salle, salon) pose en diagonale et en quinconce 1/3 2/3.

La pose est prévue ce samedi, dimanche ou semaine d'après !.

Voici une photo, on ne voit pas très bien...mais faites moi confiance ça va être super chouette !!!!

 

Sur ce...

 

à la prochaine !


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
ahhh je commençais à me dire "c'est bon il a tout vendu ras-le-bol" lol super boulot encore une fois! courage pour la suite les beaux jours arrivent ça va te booster encore +
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne vais pas basser les bras, on arrive bientôt au bout !<br /> <br /> <br /> Oui c'est cool, les beaux jours !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes com'<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />